mercredi 15 janvier 2014

GTS : parties suivantes

Bon, soyons clairs, j'ai paumé les photos de mes autres parties, impossible de remettre la main sur ces dernières... Je vais donc faire un résumé de mes parties suivantes :

Partie II contre des Eldars noirs...

Résumons : cette partie aurait pu s'appeler " le drame II le retour... "

J'ai joué contre une armée full embarquée avec moults raider, venom et ravageurs (8 venom avec 4 immaculés disloqueuŕs, 3 ravageurs, 3x3 motos et quelques raiders...) tous équipés de boucliers de nuit qui diminuent la distance de mes armes de 6ps... Je ne tire plus qu'à 18 et je suis à pied... J'ai passé ma partie a courir derrière ses véhicules en me faisant exploser les fesses...

Autant dire qu'une fois mes deux cuirassés némésis dezingués (non sans avoir embarqués deux-trois trucs) des le tour deux ( faut dire avec une moyenne de 14 blessures par venom... Si si, j'ai compté...) j'ai couru vers lui en mourant dans la joie et la bonne humeur... Surtout la sienne... J'espère que j'ai pas été un trop mauvais adversaire...

Partie III Contre du Dark Angel

Clairement les parties deviennent plus intéressantes à partir de cette troisième partie.
Je ne tomberai plus sur des listes contre lesquels mon armée ne pouvais rien faire mais contre des listes plus normales.

Il a un escadron de ravenwing en troupe qui va me faire mal puisque va prendre l.objo du milieu très rapidement et retourner dans sa zone très rapidement.

Je suis censé jouer en premier et place donc mes cuirassés de façon à les top devant l'objet pour l'empêcher de me le prendre avec sa ravenwing... Mais il me pique l'initiative... La ça devient complique.. Toutefois la partie est équilibrée et se joue dans la bonne humeur... Mes cuirassés lui rentrerons dans le lard mais il réussira toujours à faire échapper sa ravenwing avec l'objo. Je réussi toutefois à chopper les objo annexes et à tuer (difficilement) son Maitre de la ravenwing.

Résultat : "egalite" 11/9 pour lui... Ah non c'est vrai... Dans ce tournoi, pas de défaite / nul / égalité... Que des points à engranger... C'est frustrant.

Bon, je rentre à l'hôtel quelque peu déçu... Mais surtout frustré d'avoir joué deux parties durant lesquelles je ne pouvait strictement rien faire...
C'est pas grave, je me vengerai le lendemain...

Partie IV contre des Iron Hands.

Je me rends clairement compte que je ne joue plus contre les mêmes armées que les trois précédentes. Pleins de tactiques, un raide, une unité de totors marteaux/Boucliers, que des figurines qui plaisent à mon adversaire, aucune réelle optimisation.
La partie ne sera pas gagnée pour autant.
 Cinq objectifs à prendre avec des pv différents. Il a beaucoup de troupes et moi que 3 unités que je décide de ne pas splitter.
Mes deux cuirassés, comme à leur habitude, décèdent en prenant leur portion de l'armée ennemie. Mes deux unités de 10 sont placés de façon à rester quasiment stationnaires en prenant chacune un objectifs et en en couvrant trois autres de leurs psy canons jumelés. La dernière escouade viendra combler une brèche en frappe en prenant l'objectif que venait de perdre une escouade de 10 annihilée en milieu de partie.
Tactique payante puisqu'il ne réussira pas a s'approcher de moi mais me fera du mal à longue portée avec ses armes lourdes et la multitude de boliers qui tireront en longue portée.
Je détruit rapidement son vindic ( soit son unité qui me fait le plus peur) puis immobilise le land a pile 24 pas de mes troupes et bloque ainsi ses totors et leur chapichapo qui ne me prendrons qu'un cuirasséde la partie...

Petit retour sur la partie : il est invincible sur les véhicules notamment c'est chiant...

Victoire 14 / 6

Partie V contre du Space Loulou / Garde Impériale.

Un seigneur commissaire accompagne d'un peloton d'infanterie avec quadrature, une manticore et une vendetta.
Des pods fourrés de Space Loulou dont un avec prêtre des runes et une escouade de 4 loups montés dont un patron...

Bon je sais que les loups me font peur et qu'ils aurons l'initiative du combat, qu.a chaque pod qui tombe je vais manger mais qu'entre mon tir et ma charge (si je réussi à charger) je suis capable de lui prendre les unités une par une.

Finalement tout se passe comme prévu, voir mieux... Une unité de loup qui charge 10 rotors chevaliers gris sous prescience... Ça mange quand même... Je resterai englué deux tours au cac mais je lui tomberai son unité avec un minimum de pertes ( bon quelques terminators quand même...).
A partir de la, je sais que j'ai toutes mes chances, un de mes cuirassés foncera vers les gardes/commissaire/manticore planques de l'autre côté de la table pour les grignoter.
Je charges parfois deux unités de Space Loulou avec une unité de rotor pour les garder au chaud et les allumer une par une en me protégeant de la vendetta que je réussirai quand même à tomber au psy canon sous prescience avant la fin de la partie.

Résultat : table rase...

Je fini donc 56eme sur 84 a ce tournoi et non de dieu, qu'est ce que j'aurais mangé...




Aucun commentaire: