mercredi 14 décembre 2011

KENDRAR'S : Visiteurs

Les trois armures MkII gris sombre à liserai vert avançaient vers le trône de la salle du Conseil du nouvellement rebaptisé Commandor, vaisseau amiral du Seigneur Commandeur Kendrar’s. Elles s’arrêtèrent à quelques mètres du destinataire de leur message et saluèrent leur hôte. 
« Monseigneur, salua le Son of Horus de tête, le Maître de Guerre vous transmet ses plus sincères salutations »
« Merci, Sergent Iatos, j’espère que sa campagne sur Istvaan progresse bien… »
« Oui Monseigneur, tout avance selon ses plans »
« Bien, trêve de ronds de jambes inutiles Sergent, soyons direct, pourquoi êtes vous là ? »
« Monseigneur, vos ordres de mission ont changé. »
Kendrar’s s’emporta « Pardon… » puis laissa son mot en suspend le temps de se calmer.
Il plongea son regard dans les yeux de Iatos et lui fit signe de continuer d’un mouvement de tête.
« Le Maître de Guerre n’aura pas besoin de vos services sur Terra Monseigneur, il vous demande de prendre un sous système à l’extérieur des frontières actuelles de l’Impérium, une base arrière d’une importance sans nulle autre pareille… » Il n’eut pas le temps de finir.
« Comment ose-t-il » le coupa le Seigneur Commandeur, hors de lui, en se levant de son trône. « Il m’avait promis » dit il dans un souffle tentant de reprendre le contrôle de lui même. « Sergent Iatos, pardonnez moi de vous le dire, mais votre Maître n’a pas plus de parole et d’honneur que Leman Russ. »
A ces mots, l’Astartes à la gauche du Sergent mis la main à son fourreau et en sorti son arme énergétique à une vitesse époustouflante au vu de la carrure du personnage. Il n’eut pas le temps de faire plus d’un pas en direction de Kendrar’s qu’une vingtaine de pointeurs laser illuminaient déjà son armure énergétique alors que le lent ronronnement des armes à plasma en chauffe se fit entendre.
Alors que la salle du conseil paraissait vide un instant plus tôt, quatre escouades de vétérans sortirent des ombres que projetaient les colonnes de marbre blanc qui bordaient l’immense pièce.
« Airgur », souffla Iatos à son frère d’arme, « dans les rangs ».
La scène parut durer une éternité. Mais, au bout de quelques secondes, le Marine se ravisa, rangea son arme et revint à côté de son sergent alors que la garde personnelle du Seigneur Commandeur regagnait sa place dans les ténèbres de la salle du Conseil.

Aucun commentaire: