dimanche 13 octobre 2013

Black Library : NEMESIS de James Smallow

Plop les filles,

Après un peu d'absence, me voilà de retour.

Je viens de finir NEMESIS de James Smallow.



Pour moi, ce type c'est l'auteur du dyptique Deus Encarmine et Deus Sanguinius sur les Blood Angels, dyptique qui, il faut l'avouer ne m'avait pas passionné à l'époque, ni par le style ni par l'intrigue ni par le final... Je ne partais donc pas avec un bon a priori...

Mais le sujet me semblait prometteur (une équipe d'assassins qui tente d'assassiner Horus) et on est en plein dans la suite de romans concernant l'hérésie d'Horus... Je ne pouvais donc pas passer à côté...
Et autant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur la première moitié du bouquin, autant j'ai du mal à lâcher le livre sur sa deuxième moitié...

L'auteur nous livre une intrigue de haut vol pleine de rebondissements et nous décrit parfaitement les modus operandi des différents assassins ; en se permettant même de créer deux temples supplémentaires ; la peur que commence à éprouver certaines planètes face à la possible venue du Maître de Guerre, la puissance d'un libre marchand ; et l'histoire de sa lettre, donné par l'empereur en personne qui lui permet d'être rogue trader, les intrigues politiques qui mènent à l'envoi de cette force de frappe d'assassins... Et j'en passe...

En gros un très bon bouquin que je vous recommande chaudement...

Aucun commentaire: