dimanche 24 mars 2013

Bowl d'Azur... 4ème saison...

Et c'est reparti pour un tour,

Après avoir testé le Blood Bowl en ligue lors de la troisième saison du Bowl d'Azur, organisée de main de maître par Drong, avec mes sylvains j'ai eu envie de recommencer mais cette fois avec mes Nains du Chaos (toujours achetés chez Greebo Store dont j'ai déjà parlé).

Evidemment la tactique n'a strictement rien à voir mais je me suis bien marré lors de mon premier match.

La ligue commence (pour les teams de catégorie 1) avec 1.000.000 PO + un capitaine qui a droit à une compétence simple gratos.

Voici ma team de départ :
Un Minotaure,
Un Centaure Taureau avec Blocage (Mon capitaine),
6 Nains du Chaos,
3 Hobgobelins,
2 relances
Reste 40k PO que j'ai décidé de conserver pour acheter le second Centaure Taureau.

Lors de ce premier Match j'ai joué contre une team de Nurgle avec
Une bête,
4 Guerriers (F4 les salops) dont 2 avec Blocage et 1 avec chataigne (de tête)
1 pestigor avec cornes
5 pourris
3 relances

Match délicat qui fini par une égalité.

Première mi-temps :
Il reçoit. Mon mino ne fait rien pendant les trois premiers tours... des 1 pour blitzer et des 3 pour bouger... Vive la bête...
Je réussi à lui sonner sa ligne au second tour et lui sort la bête sur une agression, 11 puis 12... 1 match d'arrêt
Cette sortie me permettra de souffler le reste de la partie, que 4 F4 à gérer...
Pendant ce temps il réussi à me remonter la ligne sur la gauche avec son porteur de balle... Que les nains sont lents (surtout quand le mino ne daigne pas bouger...) pour tenter d'intercepter..; Je n'ai aucune chance pour le rattraper et il marque tour 7.
Il ne me reste alors que deux tours et ne réussi pas à tomber les figs qui me gênent pour passer mon porteur de balle. Sachant que je ne peux plus marquer cette mi-temps je décide de faire deux passes... une par le centaure, une par un hobgob... Toujours ça de pris.

Seconde mi-temps :
La second mi-temps reprend et je passe bien moins les armures qu'en première. Je réussit à me faufiler sur sa droite avec le centaure, je perds la balle à quelques cases de sa zone d'en-but mais réussirai à marquer au dernier tour...

Super match bien marrant avec pleins de rebondissements

Je fini avec un hobgo avec -1 d'armure qui sera immédiatement licencié....
Un hobgob avec 1xp (passe),
Un centaure avec 4 xp (passe + touchdown)
Un nain avec 5xp (JPV)
100k PO en caisse. Au prochain match je m’achète le second centaure...
+1 de pop pour un total de 1

Notre ami Le Mav' nous a fait un beau compte rendu de la soirée sur notre forum :

" Et c'est dans une ambiance bon enfant que les coups d'envois (et pas que...) ont été donnés ce mardi 19/03/13
Les affiches étaient les suivantes:

(Rholl Vs LeMav): Léffu de Bhier contre les Asuryan's Freestylers. (NdC vs HE) => 0-1
Où comment le champion devait choir selon Lionel... ce qui a failli se passer!
Un match où les freestylers ont dansé, virevolté, freestylé durant la première partie de la première mi-temps jusqu'à ce qu'en tentant de déclencher un sympathique pogo entre les nains du chaos et leurs supporters, tout dégénère...
Et là, ce fut le drame: pas de TD marqué en première mi-temps; des hobgobelins pas trop cabossés et des elfes en sous nombre pour défendre... U_U
Défense lamentable: les joueurs, trop obnubilés à sourire devant les flash ont frisé la correctionnelle... et ce n'est qu'in extremis qu'ils contrent grâce à une excellente vision du jeu du capitaine Bomb' Sinclar et de son complice receveur!
On notera que Rholl a fait une erreur de coaching majeure: filer à ses joueurs de la binouze en début de match plutôt que de l'EPO les aura conduit à développer un jeu de balle lamentable...
On retiendra le commentaire du blitzer Dark Punk:
"on était laaaarge"
ou encore de l'assistant coach:
"Moun équipe a été couuunstitouée pour les Play Off; c'est nouuuuurmal qu'ils ne dévelouuuppent pas un jeu propre car les couuunditions ne leur étaient pas favouuurables: un mouvais terrain, des joueurs en face avec des mouffles; c'est pas ceci la chose qu'ils savent fayre"
On appréciera....


(Pti Jaune Vs Elyacin) EN vs E pro 2-3
Duel au sommet pour savoir qui aura la suprématie de la race elfique... on s'emballe un peu qd mm!
En tout cas, une grosse affiche opposant des joueurs aux dents qui rayent le parquet pour une place en haut du classement... voire la victoire des PO!
Des elfes noirs aux gants émoussés n'auront su s'imposer contre les talentueuses elfettes professionnelles. Tous les commentaires des détracteurs d'avant match comme quoi c'était des pro de la p*** ont été contredits dans ce match intense.
Des Td en cascade et des actions spectaculiares des deux côtés... au plus vif plaisir des supporters qui aiment le beau jeu (on nous dit qu'il y en aurait encore^^)

Norry Vs Kazzaar (Skaven vs Amazones) 2-2 (ou 1-1, my bad!!!)
Des skavens qui se sont fourbement inscrits au dernier moment à la ligue ont tenté de défaire les charmantes amazones... oui, des meufs à poils (non, soigneusement épilées me confirment des joueurs des Freestylers)!!
Les skavens ont déroulé leur jeu tout en longueur, en larges pénétrations dans l'espace des amazones.
On peut dire que ces dernières se sont un peu faites violer...
Beaucoup ont passé leur temps à brouter la pelouse.
Elles arrachent toutefois le nul alors qu'elles étaient à deux doigts de perdre.

Toxtoc Vs GilGalad (Nurgle vs NdC) 1-1
Tous les regards étaient braqués sur l'entrée en lice des rioters et de leur coach débutant dans la ligue azuréenne. Gilgalad l'a tout de suite mis au parfum:
"l'an dernier je jouais elfes sylvains; je vais tenter de battre mon record de passes avec mes nains!"
Objectifs atteint presque à la fin du premier match me dites-vous!
de plus, l'ancien a appris le respect au nouveau: agression sur la bête de nurgle au tour 1 (ou 2 ^^) et CRRRAAAAAAC sortie, armure fêlée: c'est ça blood bowl!!!
Les fans ont apprécié m'a t-on dit^^
Notre "noob" aura toutefois assuré, malgré son équipe amochée, il aura tenu vaillamment une victoire qui ne lui échappera qu'au tour 16, après un jeu "samba" du centaure taureau... un jeu à la sylvain! "C'est à ce genre d'action que l'on jauge la qualité d'un coach"...

Vivement la J2!!!  "

Promis pour la J2 je prendrai des photos...




Aucun commentaire: