jeudi 4 octobre 2012

Ma flotte Républic Of France

Et voila, c'est fait.

Profitant  d'une petite semaine d'arrêt maladie (une cheville en vrac), je me suis mis à ma flotte RoF pour Dystopian Wars.

Une peinture toute simple (comme à mon habitude) pour un rendu plus que satisfaisant (selon moi). j'en ai par ailleurs profité pour utiliser pour la première fois les pigments que j'avais acheté chez Forge World il y a quelques temps.

J'ai opté pour des navires usés par des années de combats en mer donc un poil rouillés.

J'ai tout sous-couché en noir puis peint la coque en Adeptus Battlegrey foudation.
Le pont en bois en Graveyard Earth,
Les canons et les machineries en Brazen Brass et le métal avec un mélange perso. En effet je voulais un métal plus clair que le Boltgun Metal mais moins que les autres peintures métalliques GW et plus mat que les peintures métalliques GW. J'ai donc mélangé à parts égales du Mithril Silver et du Codex Grey avant de rajouter en tambouillant des pigments noirs et de l'eau pour diluer un poil.

Une fois les aplats effectués, Chestnut Ink sur le pont et les parties en bronze et Devlan Mud sur les parties métalliques.

Et on attaque enfin les pigments pour le Weathering (ça fait classe comme mot heing... )

Bon j'y suis allé complètement au hasard mais ça rend bien. J'ai pris les pigment et les ai mélangés avec un petit peu de Chestnut Ink et de l'eau. Ca forme une petite pâte que moins vous diluez, plus ça ressortira mat et orange (ce que j'ai appliqué entres les plaques de la coque). Puis j'ai pas mal dilué le tout pour faire les salissures moins "orange".

Enfin avec de la peinture fluo j'ai fait, en jaune, les fenêtres (pour l'instant que du Magenta), et en orange, la heat lance.

Et voici le résultat :























Aucun commentaire: