mercredi 2 mai 2012

Socles urbains : Carte plastique + Boite de soclage de GW + Astrogranite texture

Nouveau petit poste sur le soclage aujourd'hui.

Voila trééééés longtemps que j'ai commencé mon armée de l'Adeptus Mechanicus (en fait depuis le lendemain de la sortie du dernier dex GI...) et j'ai la réputation de ne jamais être foutu d'avoir une armée peinte...

Mais j'ai un gros problème de motivation (d'où notamment la création de ce blog). Heureusement mes collègues ont décidé de me filer un coup de main (en gros, pas d'armée pas de tournois salops ;). Pour commencer tout doux j'ai décidé d'attaquer avec le tournois de Colomars en juillet, 700pts préhérésie avec le dex Adeptus Mechanicus de Tempus Fugitive.

Je suis parties sur mes figs déjà montées (et les 2.000 pts sont quasiment tous montés). Une fois montés mes 700 pts (que je vous montrerai plus tard), je me suis demandé comment les socler. Voici comment :

L'idée de base est partie de Killboum de la NWA qui m'a expliqué prendre de la carte plastique texturée pour faire ses socles, je suis parti là-dessus et j'ai appronfondi.

J'en ai profité pour utiliser l'Astrogranite Texture de chez GW et c'est de la bombe en barre, je l'ai appliqué avec une petite truelle de modélisme pour en faire ce que je voulais. C'est génial, il n'y a plus qu'à brosser au Longbear Grey Dry (Comme quoi ils ne disent pas que des conneries dans le White Dwarf ;) et on dirait du béton. J'y ai ajouté de plus ou moins gros de morceau de carte plastique texturée version petits carreaux et des morceaux de soclage games.

Donc Primo on colle des morceaux de carte plastique de différentes formes sur les socles. On use ensuite un peu la carte plastique avec un cuter, en la raclant et en y faisant de petits trous.

Ensuite on colle des morceaux de 40k Basing Kit sur les socles.

On rajoute des petits morceaux d'ardoise de modélisme.

Enfin on lie les différents éléments à l'Astrogranite Grey à la truelle.

Le modélisme est terminé.


On peint les carreaux en Warpfiend Grey Layer. Une seule couche suffit, pas besoin de sous-coucher les carreaux, au contraire, ils ressortiront gris clair, ce qui tranchera avec l'astrogranite et le Codex Grey.

On peint les Basing kit en Codex Grey (couleur qui n'existe plus depuis peu mais qui doit certainement avoir une équivalence). Il est sympa de tamponner certains morceaux en marron (j'ai utilisé du Graveyard earth (ancienne référence encore).

Puis on brosse le tout (et j'ai bien dit le tout) en Longbear Grey Dry (encore une peinture magique, les dry sont très sec et et compacts on perd beaucoup moins de peinture en essuyant son pinceau pour faire des brossages à sec).

On fait le tour des socles en Codex Grey.

On peind les quelques détails comme les casques ou les douilles.

J'ai décidé d'encrer le tout au Dark Tone Quickshade d'Army Painter (que j'utilise pour toutes mes figurines) pour harmoniser avec les figurines qui vont venir dessus mais si vous n'utilisez pas cette lasure magique, c'est inutile.

Les socles brillent encore un peu car je ne les bomberaient au verni mat qu'avec les figurines dessus, quite à revernir en brillant au pinceau les creux pour donner un effet mouiller. Voir même à laisser les socles comme ça car je trouve qu'ils donnent un effet mouillé saisissant grâce à la lasure.

Place aux photos :















Enjoy ;)

Aucun commentaire: