dimanche 25 octobre 2015

Vampire : Requiem : Prologue

Une heure du matin, Nouvelle Orléans, Trémé...

Il faisait nuit, le ciel était couvert, seul quelques rayons du soleil perçaient l'épaisse couverture nuageuse. Il y a quelques mois je vous aurais surement dit que le froid était mordant... Mais ça, c'était avant mon étreinte... Le froid, une notion que je n'avais plus, mais pas vraiment quelque chose qui me manquait...
Je revenais d'un coup à la réalité, j'étais emmitouflé dans l'ombre d'une sombre ruelle crasseuse d'un des quartiers les plus crades de NO, Je suis sûr que c'est pour cela qu'elle m'avait envoyé, moi. Vu mon passé, me balader dans ce genre de quartier n'était pas un problème. J'avais remis mes vieilles fringues dégueulasses de vivant, de mon moi d'avant. Une paire de rangers, un vieux jean usé jusqu'à la corde, ma chemise à carreau et mon vieux cardiguan en cuir qui me tombait jusque sous les genoux. J'avais été un marginal et ce n'était sûrement pas ces bobo de l'Invictus qui auraient osé se salir les mains dans cette crasse.
Ma cible venait de sortir du bar miteux dans lequel elle était entrée il y avait pas moins de deux heures. Deux grands noirs, qui essayaient vainement de cacher leurs armes sous leurs sweat gardaient l'entrée du bar.  Des Sweekers, un des nombreux gangs qui se partageaient ce quartier. Matheson avait raison, il était certainement venu ici pour transmettre des informations sur l'Invictus au Baron Cimetière... Un traitre! Nous le savions tous depuis longtemps mais Charles Vertiu était trop puissant au sein de la ligue pour le défier ouvertement. Il fallait faire cela de façon discrète.
La discrétion... C'est tout moi ça... Me dis-je, esquissant un sourire en coin qui révéla mes canines pointues,  lâchant ma cigarette et lui emboîtant le pas à quelque distance. Il me fallait maintenant trouver l'ouverture et tout serait réglé. 
Mais cela faisait maintenant plus d'une semaine que je le suivais discrètement et je connaissait sa plus grande faiblesse, celle que nous avons tous, mais certains ont plus de mal que d'autres à se contrôler...
Il venait de passer devant une très jeune et jolie prostituée. Il fit un arrêt. Se retourna et lui demanda le tarif... Elle sourit, lui susurra quelques mots à l'oreille et l’entraîna dans une autre des sombres ruelles crades de ce foutu quartier.
Je leur emboîtais le pas.
Personne...
J'avançais un peu...
Il sorti de derrière une poubelle, le corps inanimé de la jeune prostituée dans les bras, un petit filet de sang lui coulant du coin des lèvres.
"Désolé, j'avais faim et je ne t'ai pas attendu..."
"Tu me cherchais peut être"
Ma bête ressenti alors deux autres vampires me barrant le chemin à l'entrée de la ruelle...
"Tu n'es pas si discret que cela... Peter c'est ça..."
"J'était là lors de ton intronisation... sur le bateau..."
"On aurait pu faire connaissance... Mais je suppose que tu n'es pas là pour ça... Et maintenant tu sais..."
"Tuez-le!"
Ces deux mots avaient été dit rapidement, sèchement. Je n'ai même pas le temps de réfléchir, je laisse ma bête prendre le pas. Je ne sais comment mais je sens les deux vampires se précipiter sur moi.
S'ils savaient...
Je suis un Gangrel : mi-vampire mi-bête.
Mes griffes sortent instantanément de mes points, je sens un courant de force et de chaleur m'envahir. Tout se déroule presque comme au ralenti.
Le premier assaillant est à mois d'un mètre derrière moi, lui aussi poussé par ses capacités surhumaines vampiriques, il a une épée en main droite et un poing américain dans le poing gauche, c'est ce que j'entraperçois lorsqu'il s'écroule au sol avant de disparaître dans un halo incandescent... Je me suis retourné et dans le même mouvement mes griffes lui ont coupés la tête en trois endroits. Je savais qu'il serait à cet endroit précis, je le sentais...
Un de moins.
Mais si je suis un sur-homme, mes adversaires le sont aussi...
Le second assaillant évite mes trois premiers coups. Je pare ses coups d'épée, le désarme mais ne peux voir son poing gauche arriver sur ma tempe. La douleur est vive. Je m'étale au sol et cesse de réfléchir. Je laisse la bête prendre le dessus. Je n'aime pas ça mais n'ai pas le choix. Je devient spectateur de mon propre corps. La bête me fait rouler sur moi-même. Me fait éviter les nombreux coups qui frappent le bitume plutôt que mon corps. Mon corps se relève d'un bon, il est en age, fait fasse à mon adversaire, qui a récupéré son arme et a pris un ascendant non négligeable. 
Je suis tombé dans mon propre piège.
Mais Lucky m'a entendu. Il était déjà mon compagnon bien avant ma renaissance. Il est devenu mon ange gardien depuis que je peux lui parler. Il a débarqué dans la ruelle il y a une fraction de seconde et vient de sauter dans le dos de mon assaillant, lui emportant une grande partie de sa joue droite. Il ne lui fallait que cela, une demi fraction de seconde d'inattention de mon adversaire, pour que ma bête ne fasse plonger mon corps toutes griffes en avant dans la poitrine du vampire. Je lui tombe dessus alors qu'il se désintègre. Ma bête reflue, elle a tué et est apaisée. Lucky va bien, il a été rejetté sur le côté par sa victime mais je sens qu'il n'a rien. Je me relève en fixant Charles. Je ressens sa peur, ma bête gronde, mon ange gardien aussi. Tout le monde dans cette ruelle sait comment la soirée va se terminer.

6h du matin. Je sors de la douche. Mes plaies se referment déjà mais depuis que la bête m'a quitté je ressent quand même une certaine douleur. J'appelle ma Sire, "C'est réglé" puis je raccroche. Je vais prendre une poche de sang dans le frigo. C'est Basile qui me les fourni. Depuis son fiasco lors de la première fois qu'il a cambriolé la banque du sang, il a trouvé des manières, disons... plus dicrétes de s'en procurer. Je mets le précieux élixir dans une tasse, le passe au micro onde puis admire la vue du quatorzième étage de cet appartement en front de mer. Merci Matheson. Lentement et dans un bourdonnement la domotique de mon appartement descend d'elle même les volets électrique de mon appartement. Le soleil est en train de se lever, il est temps que j'aille me coucher.

Mais il faudrait que je commence par le début. Là tout ne dois pas être clair pour vous.

Voilà quelques mois... Je me suis réveillé une nuit... Vampire...

Vampire : Le Requiem : Introduction à mes prochains post

Le Mav', un de mes collègues des figurines, m'a contacté fin 2014 en me disant qu'il se sentirait bien de masteriser un JdR sur du long terme...
Voila des années que je n'avais pas joué à un JdR ; depuis un weekend de trois jours chez Kikipow, alors que nous étions au lycée et que nous nous étions enfermés durant trois jours pour jouer à Shadowrun ; et j'était plus que partant.
On a alors pas mal discuté du jeu, et même si le BG de Shadowrun est complètement dément, le jeu est hyper complexe, d'autant plus pour les novices que nous étions.
Il a alors proposé un Vampire: Le Requiem.

Le jeu se déroule de nos jours, les vampires existent et vivent dans l'ombre. Il existe différentes "ligues" de vampires qui mènent une lutte politique de tous les jours pour prendre le contrôle des différentes villes du globe. (Plus d'infos sur le jeu sur Wikipedia)
Toutefois, mis à part Le Mav' personne ne connaissait le BG du jeu et notamment les différents clans et différentes ligues de vampires et leur géopolitique pas plus que les différents pouvoirs accessibles aux vampires en fonctions de leur clan, et il allait être difficile de tout apprendre aux joueurs. Notre bon MJ a donc eu une superbe idée, faire en sorte que nos personnages découvrent l'univers en même temps que les joueurs... Nous avons donc chacun créé un humain qui ne connaissait rien de l'existence des vampires et qui allait être "étreint" dès la première minute du jeu.
Encore chapeau à mes collègues pour une chose : Personne ne s'est créé un ancien agent des forces spéciales qui tue les cobra d'une longue agonie aprés avoir été mordu... Nous étions tous dans le même trip et avons tous créé des personnages banals, des gens de tous les jours, ce qui nous a permis de faire énormément de RP. Donc un petit merci à eux aussi ;)

Après avoir lu cette longue introduction vous pourriez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça. Et bien pour ceux qui ne l'ont jamais fait, quand on joue à un JdR, et cela est encore plus vrai si on a prévu de nombreuses sessions de jeu qui s'étalent sur plusieurs mois, il vaut mieux prendre des notes de ce qu'il se passe et j'en ai rempli un plein calepin... Il est donc temps de raconter l'histoire qu'a vécu Peter...



lundi 18 mai 2015

Master Francais les 16 et 17 mai 2015 : Debrief

Ce week end a eu lieu les Masters Français de Warmachine. Pour les non-sachant et pour vous donner une idée c'est un peu (toutes proportions gardées) le championnat de France de Warmachine/hordes, le jeu de Privateer Press.

Après avoir participé aux Masters Italien en Avril (Mea Culpa, je n'ai pas fait de post à ce sujet...), je me devait d'y participer. Pour info, j'avais fini antépénultième avec aucune victoire au tableau... Par rapport à mes précédents tournois c'est dur...

Et si on continue sur les stat merdiques que je me tape, je n'ai pas une victoire sérieuse (autre que contre des n00b ou des listes marrantes) depuis le tournoi de Roquebrune sur ARgens en février dernier... Re dur...

Je continue toutefois à sortir mes listes "débiles" (i.e. pas hyper compétitives) pour ce tournoi, savoir :

55 / 55 (50+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 2 Battle Engines : 1Solos : 4 Units : 4
Krueger the Stormlord - WB: +5- Warpwolf Stalker - PC: 10- Warpwolf Stalker - PC: 10
Sacral Vault - PC: 9
Viktor Pendrake - PC: 2Blackclad Wayfarer - PC: 2Blackclad Wayfarer - PC: 2Gobber Tinker - PC: 1
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7- Druid of Orboros Overseer - Overseer 2Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2- Stone Keeper - Keeper 1Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
Objectif : Cache d'approvisionnement

Le caster n'est pas débile mais je n'ai que deux lourdes, et vous verrez que ça m'a manqué, pas de Gorax (dur quand on tombe sur deux Trolls), et un BE plus beau qu'utile (10pts dans le vent...).
55 / 55 (50+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0Solos : 5 Units : 4
Krueger the Stormwrath - WB: +5- Druid Wilder- Warpwolf Stalker - PC: 10- Gorax - PC: 4- Megalith - PC: 11- Riphorn Satyr - PC: 9
Gallows Grove - PC: 1Gallows Grove - PC: 1Blackclad Wayfarer - PC: 2Blackclad Wayfarer - PC: 2Maximus - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2- Stone Keeper - Keeper 1Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5
Objectif : Bunker


La par contre un caster un peu plus bof mais surtout qui ne m'aura pas servi du tout, quand je tombe sur de la horde, je tombe sur du Cygnar qui a une affection particulière pour l'immunité électrique...

On décolle vendredi 14h15 avec mon pote NEJI, direction un bled paumé dans l'Ain au Nord Est de Lyon. Un vent de malade juqu'à Avignon et une plus de taré jusqu'à destination... La route est longue...